Ma première infolettre 🥳

Merci infiniment de t'être abonné·e. Voici les news de la rentrée 🙂

Comment se passe ta rentrée ?

Je lis partout en ce moment que les gens ont toujours adoré l’ambiance de la rentrée, avoir une nouvelle classe, des nouveaux profs… j’aimerais connaitre leur secret alors parce que c’était loin d’être mon cas. 🤔

Perso, je n'ai jamais aimé la rentrée quand j'étais plus jeune 😂 La rentrée était une source de stress énorme pour moi en tant qu’introvertie. En plus, je trouvais que le système scolaire avait de trop nombreux défauts et nous donnait pas du tout envie d’apprendre.

Mais à partir de la fac, heureusement, ça a changé. Tout simplement parce que quand on fait quelque chose qui nous passionne, ça change tout. 

C’est pour cela que j’ai envie d'accompagner les freelances dans leur activité, je sais à quel point ça peut être libérateur - et en même temps difficile de se faire une place - mais bonne nouvelle, il est tout à fait possible de s’en faire une parmi la concurrence.

Tu sais sûrement que le graphisme peut énormément apporter à tes projets. Voilà pourquoi je t'écris aujourd'hui.


1. Changement dans les packs

Quand je me suis lancée début 2020, je voulais proposer des packs pour les freelances, comme moi, qui débutaient. Ça me tenait réellement à cÅ“ur. 

J'ai été très heureuse de proposer ces offres mais je compte faire des modifications prochainement, en proposant des offres complètement différentes.

Pour les personnes abonnées à ma newsletter, je laisse l'offre valable jusqu'au 30 septembre 2020, ensuite je vais arrêter ces packs. (Elles ne sont déjà plus disponibles sur mon site).

Les tarifs :
Tous les packs sont à 500 $ CAD. C’est vraiment donné pour tout ce qu’ils proposent et quand on sait l’impact que peut avoir le graphisme sur son business.

Ces offres ont pour but de proposer aux entrepreneur·e·s :

  • du graphisme unique, qui ne ressemblera à rien de ce qu’on peut trouver (tout le monde utilise Canva maintenant ou copient des tendances… il est temps d’innover).

  • du graphisme éco-responsable. Je pense aux problématiques écologiques dans mon processus de création.

  • du graphisme efficace. Attirer la cible voulu grâce au couleurs, typos, formes… donner confiance grâce à une image professionnelle et compétente de l’entreprise.


2. Un nouvel article

Voici mon nouvel article publié récemment où j’y parle d’éco-conception dans le graphisme.

J'espère que ça t'apportera des réponses, n’hésite pas à me faire des retours, ça ne me dérange jamais et ça me fait toujours plaisir. 🙂


3. Trouver des images professionnelles

Besoin d’images pour ton feed Instagram, pour tes projets pro ou perso ?
Voici le top 3 des banques d'images que j'utilise TOUT LE TEMPS.

1. Freepik
Pour ses vecteurs, mockups, images... la base du graphiste

2. Pexels
Pour de magnifiques photos et vidéos gratuites

3. Unsplash
100% libre de droit


4. Découverte de la semaine

Le compte Instagram @designmasterclass
Depuis quelques jours, je trouve que leur publications sont vraiment très instructives, utiles, simples et efficace.
J’espère qu’ils partagerons encore plein de tips UX/UI comme ceci.


J’espère que ma toute première infolettre t’a plu, merci de m'avoir lu, je te souhaite le meilleur pour cette rentrée, à très bientôt !


Coralie

Leave a comment